Anneau créé le 10 Juin 2000; 23 sites membres

Liste de tous les sites membres de l'anneau


Le newsgroup consacré à l'espace est ouvert !
Branchez vous sur fr.sci.astronautique

Mon site est sur Yahoo!

Cet anneau regroupe les sites francophones traitant de la conquête et de l'exploration spatiale, dans toutes ses formes. Vous y trouverez des sites sur le programme Apollo, sur les sondes explorant le système solaire, sur les badges de mission des équipages, etc. etc. etc.

Chaque site comprend le panneau suivant. Cliquez dessus et une fenêtre indépendante apparaitra. Elle vous permettra de naviguer parmi tous les sites de l'anneau.

Mais quel est ce drapeau à côté d'Irwin ?


Pour contacter le "Ringmestre":

arnaudel@club-internet.fr


Vous possédez un site et vous désirez entrer dans l'anneau ?

Lisez attentivement la suite:


Pour entrer dans l'anneau, il faut satisfaire aux points suivants:

1) votre site (ou une partie de votre site) doit traiter d'un ou plusieurs aspects de la conquête spatiale. Les sites d'astronomie parlant d'observations depuis la Terre sont hors-sujet. Il doit y avoir au minimum l'utilisation d'engins mécaniques en dehors de l'atmosphère. Ainsi, les sites d'astronomie parlant d'observations effectuées par des sondes spatiales sont dans le sujet.

Oh... Et si vous croyez que les extra-terrestres observent les navettes spatiales, ou que l'homme n'a en fait jamais marché sur la Lune... Vous avez parfaitement raison, mais comme cet anneau ne s'interesse qu'à l'histoire officielle distillée par les gouvernements, passez votre chemin. Merci de votre compréhension.

2) vous devez apporter un soin régulier à votre site (mises à jour régulières, etc.)

3) votre site doit être le fruit de VOTRE travail. Ne plagiez pas des sites existants.

Si vous répondez affirmativement à tous ces points, alors votre place est parmi nous !


Suivez les points suivants pour vous inscrire:

1) Vous devez vous inscrire sur WebRing. Cliquez sur le "Sign me up!" et remplissez le formulaire.

2) Une fois cela fait, allez sur cette page. Entrez l'URL de votre site, le titre de votre site et enfin une description de votre site. Confirmez... et voilà !

3) La suite des opérations vous sera communiquée par les e-mails de confirmation.


Note à propos du placement du code HTML: le code HTML doit impérativement être placé dans la page que vous avez inscrit sur le formulaire de l'étape 1. En effet, c'est le robot de WebRing qui va chercher à l'adresse que vous avez indiqué si le code HTML est bien placé.

Option 1: vous placez le code dans la page d'accueil votre site. Pas de problème.

Option 2: pour une raison X ou Y, vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) placer le code dans la page d'accueil de votre site. Alors pendant l'étape 1, au lieu d'inscrire l'adresse de la page d'accueil, inscrivez l'adresse de la page où vous allez placez le code HTML.

Si votre site ne traite de l'exploration spatiale que sur une petite partie des pages. Utilisez de préférence l'option 2 avec la page qui traite d'exploration spatiale. Vous pouvez également utiliser l'option 1 à condition que votre sommaire indique clairement la partie "exploration spatiale" de votre site.


Les causes d'exclusion de l'anneau

Bien sûr, nous ne voulons pas en arriver à de telles extémités. Mais autant savoir tout de suite à quoi vous vous exposez. Note: la liste n'est pas exhaustive.

  • Si on découvre que vous avez plagié un autre site sans l'autorisation du légitime propriétaire.
  • L'abandon de votre site. S'il s'avère que votre site n'est plus mis à jour régulièrement ET que l'équipe de l'anneau n'a plus de nouvelles de vous, le site sera exclu de l'anneau.
  • Une attitude inacceptable sur le web. Par exemple, si vous jouez au troll, si vous vous mettez à recruter pour une secte, si vous exprimez des opinions racistes et xénophobes, etc.
  • Si vous émettez le souhait de quitter l'anneau. (Parfaitement ! vous serez exclus !)
  • Si votre site devient plus fréquenté que celui du Ringmestre. (Je plaisante...)

Quel est ce drapeau ?

Il s'agit du drapeau de la Francophonie. Ou pour être plus précis, de l'Organisation internationale de la francophonie. Vous ne le connaissiez pas ? Et bien moi non plus, jusqu'à ce que je cherche un symbole pour représenter l'aspect francophone de l'anneau. Et je l'ai trouvé par hasard sur l'excellent site Flags Of The World. Je n'ai plus eu qu'à remplacer le drapeau américain par celui ci (mais n'y voyez aucune arrière pensée politique surtout !).